Saveurs du monde
Apéritifs Cuisine

Recette beignets express

beignets express

Vous voulez des beignets et n’avez pas assez de temps pour faire reposer la pâte ? Faites des beignets express ! Ce sont des beignets ultra faciles à réaliser, rapide et en plus pas coûteux du tout. La pâte de ces beignets n’a aucunement besoin de repos comme avec les autres recettes de beignets, et vous aurez comme résultat des beignets moelleux et très délicieux. Ils sont généralement enrobés de sucre et parfois de cannelle et peuvent s’accompagner d’une petite ganache au chocolat, de lait ou encore de confiture. Dans  cet article je vous propose la recette des beignets express avec une petite ganache au chocolat.

INGRÉDIENTS

  • 250g de Farine
  • 250g de yaourt (2 pots de 125g)
  • 2 Œufs
  • 100g de Sucre
  • 1 Sachet de Sucre Vanille
  • Gousse de Vanille
  • 1 Sachet de Levure Chimique
  • Sel
  • 80g de chocolat

PRÉPARATION

1

Pour faire vos beignets express ultra faciles à faire, dans un saladier, versez le yaourt, la farine préalablement tamisée en plusieurs temps (pour éviter au maximum les grumeaux), une cuillère à café de fromage et mélangez correctement avec un fouet.

Vous pouvez également ajouter du fromage à la préparation, vos beignets seront toujours aussi délicieux.

2

Ajoutez à présent la farine, une pincée de sel, le sucre vanillé et une cuillère à soupe de sucre. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène.

3

En parallèle faites chauffer de l’huile de friture dans une casserole. Elle ne doit pas dépasser les 170 degrés.

4

Enfilez la pâte dans une poche à douille ou un sac de congélation, coupez le bout avec un ciseau. Ajoutez ensuite la pâte dans l’huile en coupant avec le ciseau. Veillez à faire frire vos beignets à feu moyen pour éviter qu’ils ne soient dorés à l’extérieur et pas cuits de l’intérieur

5

Lorsque les beignets sont dorés, égouttez et mettez dans une passoire munie d’un papier absorbant.

6

Versez ensuite du sucre en poudre blanc ou roux, avec une pincée de cannelle moulue et plongez y les beignets puis enrobez les de sucre.

7

Pour la petite ganache au chocolat, il suffit tout simplement de faire chauffer le lait dans une casserole, ensuite d’y ajouter du chocolat (idéalement moitié chocolat noir moitié chocolat au lait) puis mélangez correctement jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu. La préparation doit être assez onctueuse. Ôtez du feu et laissez reposer quelques instants

Servez donc vos beignets express avec la petite sauce chocolat. Bonne dégustation

♥ Vous aimez la recette? N’hésitez pas de liker, de partager et surtout de visiter les autres recettes 

 

Postes connexes

Kedjenou poulet

Opentips Team

Recette des pommes pilées

Opentips Team

Salade piémontaise

Opentips Team