S’amuser avec des saveurs fortes et piquantes dans des recettes sucrées, quoi de mieux ! Le biscuit au gingembre est un biscuit spécial fait à la saveur de gingembre bien évidement, que vous pourrez servir à vos convives comme amuse-gueule ou apéritif. Je vous donne tous les secrets pour réussir votre biscuit comme un pâtissier professionnel 2.0. Vous aurez donc besoin des ingrédients et des étapes de préparations ci-dessous
INGREDIENTS
- 100g de Sucre
- Beurre
- 7,5 g Sucre vanillé
- 2 œufs
- 1 cuillère de cannelle moulue
- 1 cuillère à café de clou de girofle en poudre
- 2 ou 3 cuillères de gingembre en poudre
- 250g Farine de blé
- 2 cuillères de miel
- 10g de bicarbonate de soude
- Une cuillère à café de sel
Temps total
Préparation: 30 min Repos : 1h Cuisson: 15 min
PREPARATION
Vous aurez besoin de 2h de temps préparation et de 15 min de cuisson.
1
Premièrement, dans un bol ajoutez le beurre fondu au bain-marie ou au micro-onde, le sucre et le sucre vanillé puis mixez à l’aide d’un batteur ou un fouet jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.
Vous pouvez utiliser du miel ou du sirop d’érable à la place du sucre pour faire vos biscuits au gingembre. Cependant, il est important de noter que ces ingrédients ont une densité différente et une teneur en sucre différente par rapport au sucre blanc, il serait donc être nécessaire d’ajuster les quantités utilisées pour obtenir les résultats souhaités. Il est faut également noter que le miel et le sirop d’érable ont des saveurs distinctes qui pourraient affecter le goût final des biscuits, il faut donc les utiliser avec beaucoup de réserve pour ne pas altérer les saveurs principales du gingembre.
2
Ensuite, ajoutez-y les œufs, le miel puis mixez
3
Puis dans un autre bol, ajoutez de la farine, ensuite le gingembre, la cannelle, le clou de girofle, le sel et mélangez bien à l’aide d’une spatule
4
Ajoutez maintenant cela au premier mélange puis mélangez à nouveau jusqu’à l’obtention d’une pâte suffisamment lisse. Il est important de bien mélanger la pâte pour la bonne réussite de la recette, il est donc nécessaire de bien pétrir la pâte avec les mains pour un meilleur résultat. Cette étape est d’ailleurs l’étape la plus difficile, apprêtez-vous à faire travailler vos muscles !
5
Votre pâte bien pétrie, enveloppez la dans un papier film et déposer la au réfrigérateur pendant une bonne heure.
6
Retirez la pâte du réfrigérateur ainsi que le papier film et coupez la pâte en 4 parties égales
7
Farinez tout d’abord légèrement un plan de travail pour éviter que la pâte ne colle, étalez les ¼ et remettez les autres parties au frais.
8
Puis saupoudrez constamment la pâte avec de la farine et étalez la très finement à l’aide d’un rouleau
9
Ensuite à l’aide des emportes pièces découpez les petits biscuits. Amusez vous à utiliser les formes de votre choix et placez les biscuits délicatement dans une plaque de four recouverte de papier sulfuré.
10
Placez enfin au four préchauffé à 180 degrés pendant 15min.
Souriez !! Vos biscuits sont prêts, laissez refroidir avant de les déguster.
Répétez le même scénario avec les ¾ de pâte gardées au réfrigérateur
Note
Vous pouvez utiliser du gingembre frais à la place du gingembre moulu pour faire votre biscuit au gingembre. Cependant, il est faudra noter que le gingembre frais et le gingembre moulu ont des niveaux de saveur et de piquant différents, donc vous devrez peut-être ajuster la quantité utilisée en conséquence. Pour remplacer 1 cuillère à soupe de gingembre moulu, vous devriez normalement utiliser environ 2 cuillères à soupe de gingembre frais râpé ou finement haché. Il est également important de noter que le gingembre frais peut rendre les biscuits plus humides. Ainsi, il faudra ajuster la quantité de liquide dans la recette.