Saveurs du monde
Cuisine Desserts

Pudding au chocolat à base de biscuit

Pudding au chocolat à base de biscuit

Le pudding au chocolat à base de biscuit est un dessert  populaire qui consiste en des biscuits écrasés et autres ingrédients  dont la texture est celle d’une crème anglaise. C’est une recette assez facile à réaliser, vous n’avez pas nécessairement besoin de four, quelques minutes de préparation et votre dessert est prêt à déguster.

Si vous recevez des gens et ne saviez pas quoi leur servir comme dessert, vous savez à présent ce que vous pouvez concocter  .  Vos convives pourront  déguster aussi vite que vous l’aurez préparé ou après l’avoir mis au frais. Je vous montre donc comment réaliser un délicieux pudding au chocolat à base de biscuit digne de ce nom en quelques petites étapes. Voici ce dont vous aurez besoin: 

INGREDIENTS

  • 4 cuillères à soupe de cacao
  • 130g de biscuits
  • 1000 ml de lait
  • Une pincée de vanille
  • 150g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs

On passe donc à la préparation

PREPARATION

Voici les étapes à suivre pour la préparation

1

Rendez les biscuits en poudre et ajoutez-y une cuillère à soupe de cacao puis mélanger. Pour un meilleur résultat vous pouvez utiliser un mixeur

2

Disposez le mélange au 1/3  d’un verre  en appuyant progressivement

3

Dans une  casserole, à feu doux, ajouter 500 ml de lait, 2 cuillère à soupe de poudre de maïs ,50g de sucre, 2 cuillères à soupe de poudre de cacao. Mélangez et portez à ébullition. Dressez  correctement en deuxième couche au 2/3  du verre  et appuyez à l’aide d’une cuillère pour le rendre un peu compact.

4

Dans une autre casserole, ajoutez 500ml de lait, une pincée de vanille, deux cuillères à soupe de fécule de maïs (n’oubliez surtout pas de tamiser), fouettez convenablement avec un fouet et laissez bouillir à feu doux tout en remuant constamment jusqu’à ce qu’il épaississe.

5

Faites fondre le sucre à feu doux puis  ajoutez le mélange ci-dessous et remuer convenablement jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse.

6

Verser le mélange dans le dressage en troisième couche et saupoudrer de cacao. Vous pouvez également râper un morceau de chocolat  sur le pudding au lieu de la poudre de cacao. Ce serait tout aussi beau et délicieux.

Note :

Le dessert est prêt! Pour un meilleur résultat et un meilleur gout, placez votre pudding au chocolat à base de biscuits au congélateur pendant un bon moment. Cependant il est important de le faire correctement pour éviter tout dommage ou altération de la texture ou du goût. Il est donc recommandé de le mettre dans un contenant hermétique ou de le recouvrir soigneusement de papier aluminium ou de film plastique. Ceci pour éviter toute contamination ou altération de saveur. Il est également important de le sortir du congélateur suffisamment à l’avance pour qu’il puisse décongeler complètement avant de le servir. 

Vous pouvez consommez votre pudding au chocolat à tout moment de la journée ou après un repas . Toutefois cela reste un dessert assez riche en calories , alors si vous êtes sous régime ou si vous craignez de prendre des kilos, ressaisissez vous un tout petit peu. Allez y avec modération!

 

 

Postes connexes

Steak de bœuf

Opentips Team

Truffes au chocolat

Opentips Team

Beignets haricot bouillie

Opentips Team